La BICIG accompagne l’action du Programme National de Lutte contre le Paludisme
La BICIG a procédée le 25 avril 2024, à une dotation de 500 moustiquaires imprégnées et de 100 kits de Tests de Diagnostic Rapide à dans le cadre de la Journée Mondiale de Lutte contre le Paludisme.
Ce don s’est fait lors d’un événement organisé en partenariat avec le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP) et parrainé par le Ministère de la Santé. Il a permis à la banque de marquer son engagement renouvelé auprès du PNLP au travers d’un financement visant à couvrir l’achat supplémentaire de 1 000 moustiquaires dont la distribution sera faite aux populations les plus exposées à travers le pays. La Directrice du Capital Humain de la BICIG, Mme Ghislaine OGNAGNA Epse NKOMA s’est chargée de remettre symboliquement le chèque d’une valeur de 3.600.000 Francs CFA, au représentant du PNLP.
Ce don s’inscrit dans le cadre du partenariat, mis en place en 2012, entre la BICIG et le Programme National de Lutte contre le Paludisme (PNLP). Il a objectif la mise en œuvre d’actions de sensibilisation et de prévention contre le paludisme sur l’ensemble du territoire gabonais. Une collaboration fructueuse de plus de 10ans qui vient illustrer la volonté de la BICIG à travailler en faveur des populations gabonaises. Elle a permis à date, la distribution de plus de 10 000 moustiquaires imprégnées.