La BICIG
Créée au Gabon en 1945 dans un premier temps sous le nom de BNCI (Banque Nationale pour le Commerce et l’Industrie), la BICIG a pour objet l’accompagnement et le développement de l’économie gabonaise. Aux côtés de l’Etat gabonais et des opérateurs économiques depuis toujours, la BICIG a été la première banque gabonaise à soutenir l’effort de développement du Gabon en contribuant à offrir un marché des services financiers propice aux affaires.
La BICIG est une banque commerciale à vocation universelle, son cœur de métier, la banque de détail, lui permet d’asseoir depuis maintenant 76 ans une relation de confiance avec ses partenaires et sa clientèle mais aussi une analyse optimale du risque ainsi qu’une lisibilité claire à long terme. Fort de son réseau d’agences et monétique, la BICIG est un acteur majeur sur le marché des clients Particuliers, des Entreprises, des Association et partenaire majeur de l’Etat Gabonais.
En 2020, la BICIG intègre le groupe AFG (Atlantique Financial Group) laissant entrevoir ainsi des opportunités de développement commercial en Afrique centrale, en Afrique de l’ouest et en Afrique australe. En effet AFG assure la supervision des activités du groupe dans le secteur financier (Banque, Assurance, nouvelles technologies de l’information) avec plus de quarante (40) années d’expérience en Zones UEMOA, CEMAC et Océan Indien. » Forte de
Fonds Propres supérieurs à 43 Milliards, la BICIG est un établissement de référence du secteur au Gabon. 1ère Banque historique du Gabon, la BICIG a toujours été acteur principal du développement.